Politique › Actualité

Le gouverneur du Kasaï Central a publié la liste des membres du gouvernement provincial

Ce gouvernement qui sera présenté ce lundi 19 février 2018 à l’Assemblée provinciale pour investiture est composé de dix ministres dont trois femmes. Il sera chargé de l’éducation, initiation à la nouvelle citoyenneté, jeunesse, sports, loisirs, culture et arts.

Le gouverneur du Kasaï Central Denis Kambayi Cimbumbu a publié ce dimanche 18 février 2018 la liste des membres du gouvernement provincial.

L’exécutif, composé de dix ministres dont trois femmes, (dont la députée provinciale Pauline Kamwandu) sera chargée de l’éducation, initiation à la nouvelle citoyenneté, jeunesse, sports, loisirs, culture et arts.

Kambayi a également créé au sein de son gouvernement un « méga-ministère » en charge des finances,  énergie,  hydrocarbures,  commerce, mines, PME et industrie. Lequel ministère est confié à son cousin Valery Kalonga Mujimba, fils de la femme d’affaires Monatshiabe Monalux.

En termes de la répartition sociologique, les territoires de Dibaya et de Kazumba décrochent chacun trois ministères.

Le porte-parole du chef Jacques Kabeya Ntumba Kamuina Nsapu, le successeur de Jean Pierre Pandi,  Mathieu Ntolo Mutatayi se voit confier le ministère de l’intérieur,  sécurité, ordre public, décentralisation et affaires coutumières.

Denis Kambayi confie le secrétariat exécutif de son gouvernement au président du conseil des sages du Rassop Kasaï Central Joseph Nkashama Kayombo que secondent deux femmes dont Joséphine Bitota Mwamba de la société civile.

Ce gouvernement sera présenté ce lundi 19 février 2018 à l’Assemblée provinciale pour investiture.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut