Sport › Football

V. Club tient tête au Raja (0-0) en Coupe de la Confédération

AS V. Club en séance d'échauffements

Le club de la RDC a tenu tête au Raja AC du Maroc en lui imposant un nul de 0-0, dimanche au Complexe Mohamed V, à Casablanca.

La 1ère journée du Groupe A de la 15ème Coupe de la Confédération s’est jouée le 6 mai 2018. L’AS V.club affrontait Raja de Casablanca. La rencontre débute dimidement, c’est vers la fin du match que la rencontre s’ouvre véritablement.  Les deux équipes se procurent des occasions de part et d’autre, sans qu’aucune équipe ne puisse trouver la faille. Mais, le Congolais Ngoy Emomo, entré en jeu à la 89ème minute, a été exclu quelques instants plus tard pendant le temps additionnel pour jeu dangereux sur un adversaire.

Les deux clubs ivoiriens (ASEC Mimosas et Williamsville Athletic Club (Wac) engagés en coupe de la Confédération Africaine de Football ont réussi leur entrée dans la compétition, en battant leurs adversaires, lors de la première journée disputée dimanche. Au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, le leader du championnat ivoirien l’Asec Mimosas, a croisé le fer dans le groupe A, avec l’Aduana Stars F.C du Ghana. Les jaunes et noirs ont fait la différence grâce à l’attaquant international burkinabé, Touré Amed, à la 38e minute de jeu (1-0). L’Asec profite donc de ce résultat, pour prendre la tête de la poule A, en attendant son prochain match.  Les Ivoiriens seront reçus par les Congolais le mercredi 16 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’occasion de la 2ème journée, les marocains  eux vont se  rendre au Ghana pour affronter  le même jour Aduana Stars.

 

 

Les résultats de la 1ère journée :

Groupe A :

  • ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Aduana Stars (Ghana) 1-0,
  • Raja Casablanca (Maroc) – AS V. Club (RDC) 0-0 ;

Groupe B :

  • Al Masry (Egypte) – UD Songo (Mozambique) 2-0,

  • Renaissance Berkane (Maroc) – Al Hilal (Soudan) 1-0 ;

Groupe C :

  • Enyimba (Nigeria) – Djoliba (Mali) 2-0,
  • Williamsville (Côte d’Ivoire) – CARA (Congo) 1-0 ;

Groupe D :

  • Rayon Sports (Rwanda) – Gor Mahia (Kenya) 1-1,
  • USM Alger (Algérie) – Young Africans (Tanzanie) 4-0.

 

À LA UNE
Retour en haut