Culture › Musique

TshalaMuana 40 ans de carrière musicale à Kinshasa

Album "Nasi Nabali" de Tshalamuana

L’artiste musicienne congolaise TshalaMuana, la  Mamu nationale, célèbre ses 40 ans de carrière musicale le 13 mai prochain  à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe, a-t-elle annoncé.

De son vrai nom  Elisabeth Muidikay , Tsalamuana, le Jeudi le 10 mai 2018, au cours d’une interview la « Reine de Mutwashi » annonce   à son publique  une soirée pleine de surprises enveloppée de danses au rythme de « mutwashi », de belles mélodies qui restera gravée dans les annales de la musique congolaise,  revisitant son riche répertoire pour le plaisir de ses nombreux mélomanes en leur proposant toutes les chansons qui ont marqué son parcours musical  depuis le début de sa carrière.C’est en  1976 que TshalaMuana débute sa carrière musicale au sein du groupe « les Redoutables » de AbetiMasikini, où elle apprend à chanter et danser. Au cours de sa carrière, elle a produit plusieurs albums parmi lesquels Lunzenze, Dinanga, Sikila, Enkor et toujours, Cours des grands, Duo pour l’éternité avec Papa Wemba et le récent album Don de Dieu en featuring avec  Mbilia Bel.

La Mamu nationale sollicite un acte de reconnaissance auprès du ministère de tutelle au regard de loyaux services rendus à la nation à travers son riche répertoire musical. Par ailleurs, elle conseille aux jeunes chanteuses qui espèrent embrasser une carrière musicale digne, d’user de la patience, du savoir-faire et de l’amour du travail pour résister aux différentes surprises  et aux tentations de la carrière musicale.

 

À LA UNE
Retour en haut