Culture › Musique

Tshala Muana et Mbilia Bel préparent un featuring

Nombreux  fans saluent et soutiennent la collaboration entre ces deux grandes et respectueuses dames de la musique congolaise. Un admirable projet tant attendu dans l’histoire de la chanson.

Tshala Muana et Mbilia Bel préparent un album en commun. Alors que certains les croyaient être «collègue ennemie», la Reine de mutwashi et la Cléopâtre de la rumba  se  décident de réaliser, ensemble, un album en commun dont le titre phare n’est pas encore connu. Nombreux  fans saluent et soutiennent la collaboration entre ces deux grandes et respectueuses dames de la musique congolaise. Un admirable projet tant attendu dans l’histoire de la chanson.

Dans un entretien accordé au journal La Prospérité, Tshala Muana a confirmé un featuring  palpitant avec sa collègue bien-aimée en la personne de Mboyo Marie-Claire  alias Mbilia Bel.  «Nous allons ensemble trouver un nom pour ce projet. Retenez que c’est un  maxi-single de deux chansons dans lequel  moi et maman Mbilia Bel, nous avons chanté ensemble. Chacune y a placé un titre. Le public va trouver un mariage succulent entre la rumba et le mutwashi. Ma sœur a signé une très belle mélopée du genre rumba intitulée «Don de Dieu». Tandis que moi,  j’ai négocié de nouveau un superbe chant dans mon style de prédilection qui est le mutwashi », a déclaré Tshala Muana.

Déjà, elles viennent de parachever les travaux d’enregistrement dans un studio de la Capitale.  Toutefois, le résultat escompté  de cette œuvre musicale pourra être jugée sur le terrain lors de la sortie dudit featuring qui est prévue l’année prochaine. « Nous sommes présentement à l’étape de tournage de clips vidéo. Je crois que le public va savourer notre featuring pendant ces festivités de fin d’année. C’est notre cadeau offert à nos fans. Bientôt !», a-t-elle renchéri.


Doyennes et chanteuses emblématiques en RDC, Mbilia Bel et Tshala Muana se sont données à fond pour présenter un travail minutieux dont l’expérience  redoutable de chacune justifiera la qualité de cette collaboration artistique.

Pour Mamu nationale, ce featuring  a une signification particulière en ce moment qu’elles tendent vers  le crépuscule de leur carrière glorieuse après tous les exploits faits dans l’univers de l’art musical.

L’idéal consiste à démontrer à l’opinion, que les relations entre les deux chanteuses sont toujours au beau fixe.  Et cela, contrairement à ce que le public pense.  « Nous voulons témoigner que notre amitié ne date pas d’aujourd’hui bien que chacune évoluait dans son coin. Surtout faire voir aux artistes, que nous pouvons aussi bien faire des featurings entre nous  stars de la RD-Congo comme le font les américains. Pourquoi doit-on toujours chercher ailleurs ?», a souligné  la Reine de Mutwashi.

À LA UNE
Retour en haut