Sport › Football

Transfert : le Fc Bruges s’invite également dans la course

Chancel Mbemba Mangulu

Chancel Mbemba Mangulu est visiblement en train de devenir le joueur le plus convoité dans le marché de transfert belge, à quelques jours du début officiel du mercato d’été.

Après le Royal Sporting club d’Anderlecht et le Standard de Liège, c’est au tour du Football club Bruges, récemment champion de la Pro League de se lancer également dans la course pour s’attacher les services du défenseur international congolais, actuellement engagé avec Newcastle United. Selon lalibre.be, les trois géants de la Belgique ont chacun leurs atouts pour espérer attirer vers eux, l’ancien sociétaire du Football club Mk de Kinshasa. Si le Standard de Liège semble être le plus entreprenant jusque-là, Anderlecht a lui, l’avantage d’être le club qui a lancé la carrière européenne de Mbemba, tandis que le Fc Bruges, engagé en League des Champions a l’avantage de formuler une offre plus intéressante.

Michel Preud’homme et Bruno Venanzi, respectivement coach et président du Standard de Liège ont rencontré personnellement Chancel Mbemba pour discuter du projet sportif. A en croire la même source, le défenseur congolais était charmé de ce discours. Par ailleurs, selon les confrères du Soirplus.be, le RSC Anderlecht et Chancel Mbemba seraient tombés d’accord pour un contrat de quatre ans, et qu’il ne resterait plus qu’un arrangement avec le club anglais de Newcastle. En outre, Chancel Mbemba a aussi des offres du côté de l’Angleterre, de l’Italie, de la Turquie ou encore de la Chine.

À LA UNE
Retour en haut