International › APA

Tchad : le chef de l’opposition reçu par le président Déby

Le chef de file de l’opposition tchadienne, le député Saleh Kebzabo, a été reçu mercredi, à la présidence de la République, par le chef de l’Etat Idriss Déby, a constaté APA.Interrogé à sa sortie d’audience, Kebzabo a déclaré avoir lui-même demandé cette rencontre en tant que chef de l’opposition.

« Il y a quelques jours, j’ai introduit une demande d’audience. La réponse m’a été immédiatement donnée. Nous avons abordé beaucoup de problèmes. Mais, je vous dis déjà que le forum et la constitution n’ont pas été l’objet de nos discussions », a dit Kebzabo.

Il a ajouté avoir convenu avec le président Déby qu’une « démocratie apaisée est l’une des solutions pour notre pays ». « Chaque acteur joue son rôle. Nous nous sommes bien compris sur un certain nombre de choses. La vérité a été dite. Ne pensez pas qu’on l’a occultée, que le président m’a caressé dans le sens du poil et que j’ai fait de même. Nous nous sommes dits des vérités en face et je pense que c’était utile pour l’avenir du pays », a poursuivi le député.


Saleh Kebzabo a été accusé, mardi, par certains partis politiques de l’opposition de les avoir écartés de la liste des membres qui devraient faire partie du cadre de dialogue.

À LA UNE
Retour en haut