International › APA

Tchad : arrestation du gouverneur de Doba et de deux gendarmes

L’ex gouverneur de Doba, Adam Nouky Charfadine, et les deux Commandants de la Légion de gendarmerie de la même ville ont été arrêtés jeudi à N’Djaména, a appris APA de sources policières.Les trois hommes sont impliqués dans la tentative d’assassinat de l’avocat Me Doumro Manasse et ses clients, le 22 mai dernier à Doba, alors qu’ils sortaient du tribunal. L’ex gouverneur et les deux officiers de la gendarmerie seraient gardés à la Section Nationale de la Recherche Judiciaire (SNRJ) dans la capitale tchadienne, N’Djaména. Après leur audition à la SNRJ, les trois personnes devraient être présentées à un juge.

Les professions libérales judiciaires (avocats, notaires et huissiers) et les magistrats ont annoncé, mercredi dernier, une grève sèche et illimitée pour exiger l’arrestation de ces trois personnalités et leur mise en disposition à la justice.

Pour l’heure, les grévistes n’ont pas encore réagi à l’arrestation des mis en cause qui vise à mettre fin à la grève qui empêche depuis trois semaines la tenue des audiences.

À LA UNE
Retour en haut