International › APA

Sénégal : vers le développement de la mine d’or de Massawa

Le projet aurifère de Massawa dans la région de Kédougou (Sud-Est) est proche d’une décision de développement pour fin 2018, a annoncé le directeur exécutif de la société Randgold Ressources, Mark Bristow.Les 75% des réserves en minerais de Massawa pourraient être traitées à travers le procédé simple et moins couteux de récupération par gravité, a expliqué M. Bristow, cité par le quotidien national Le Soleil.

Le reste des 25% des réserves en minerais sera exploité en fin de durée de vie de la mine suivant le procédé de bio-oxydation ou vendu comme concentré à une structure spécialisée de traitement, a-t-il précisé.

Mark Bristow a par ailleurs informé que la mine de Massawa est prête à donner de l’or au marché local, malgré le problème de la TVA qui renchérit les prix.

Selon le directeur général de l’exploration du groupe minier, Joel Holliday, les explorations vont se poursuivre et seront focalisées sur l’augmentation de Massawa.

La mine de Massawa, une des plus grandes mines d’or non encore développée en Afrique de l’Ouest, a été découverte par Randgold en 2017. Elle a une continuité de minéralisation sur 4,5 km, selon les travaux qui sont allés jusqu’en 2012.

À LA UNE
Retour en haut