Culture › Cinéma

S.O.S remporte le prix du meilleur film au CIFF 2017

Cette année c’est le film S.O.S du réalisateur congolais Tshoper Kabambi qui a remporté le prix du meilleur film au cours de ce festival qui s’achève dimanche 16 juillet 2017 à l’hotel Cap Kivu à Goma (Nord-Kivu)

Ce dimanche 16 juillet 2017 se clôture à l’hotel Cap Kivu à Goma (Nord-Kivu) la 12ème édition du CIFF (Congolese international film festival). Placé sous le thème « Eza possible » C’est possible (Ndlr.), ce festival ambitionne de mettre en lumière les productions cinématographiques congolaises. Articulé autour d’ateliers, de conférences-débats et de projections, le CIFF initié par le réalisateur Petna Ndaliko, lui-même originaire de la ville de Goma, a depuis toujours brillé par la qualité de ses productions et la ligne cinématographique qu’il défend. Cette année c’est le film S.O.S du réalisateur congolais Tshoper Kabambi qui a remporté le prix du meilleur film.

S.O.S raconte l’histoire du jeune Ezéchiel qui souhaite rencontrer le président de la République de son pays pour lui poser toute une série de question sur le fonctionnement de l’état. Une œuvre poétique qui traite avec subtilité et sagesse d’une thématique ô combien actuelle sur le continent.


Le réalisateur qui se dit fière et honoré de cette récompense dans son pays, a dédicacé le film aux activistes Yves Makwambala et Fred Bauma.

À LA UNE
Retour en haut