Santé › Actualité

Riposte contre Ebola : la MONUSCO apporte un soutien logistique

les ambulances de MONUSCO

Face à la montée de l’épidémie qui sévit au Nord-Kivu, la MONUSCO, propose un appui logistique au gouvernement congolais pour la riposte contre Ebola

L’annonce a été faite le 4 août dernier par David Gressly, le représentant spécial adjoint de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) en République Démocratique du Congo.

Selon lui, l’appui de la MONUSCO doit apporter plus de célérité dans la riposte déjà mise en place par le gouvernement. Il a ainsi affirmé que cet appui logistique devrait se poursuivre selon les besoins exprimés sur terrain.

« Nous sommes en train de livrer des véhicules, pour que ça soit fait rapidement. On va commencer ça dès demain, dimanche. On va dispatcher plusieurs voitures : on va commencer avec une dizaine, mais on va augmenter selon les besoins. Mais aussi, on est prêt pour donner un appui aérien : on a commencé à faire ça, pour transporter soit les passagers qui sont concernés, ou bien du matériel qui est nécessaire », a déclaré  David Gressly.

La MONUSCO a promis la sécurité du personnel qui sera affecté pour la riposte contre la fièvre hémorragique à virus  Ebola à Beni.

« Nous allons aussi travailler pour aider à la sécurisation du personnel concerné. Comme on l’a fait à Mbandaka, on va faire tout ce qu’on peut sur le plan logistique », a assuré D. Gressly.

À LA UNE
Retour en haut