Sport › Football

Régis Laguesse nouveau directeur technique du TP Mazembe

Régis Laguesse en compagnie de deux jeunes qu'il a formé

Agé de 68 ans, Le Français a été nommé directeur technique du TP Mazembe de Lubumbashi. Régis Laguesse occupait le poste de directeur du centre de formation Katumbi Football Académy.

Il est présenté comme ayant été dans le cercle du TP Mazembe depuis 2012 comme responsable du centre Katumbi Football Academy. C’est en 1997 qu’il prend le goût de l’Afrique en rejoignant l’Asec Mimosas d’Abidjan comme directeur et y participe à la formation de la génération dorée des frères Touré, Gervinho, Kalou et Baky Kone. Après un retour en Europe entre 1999 et 2000, lequel lui permet de passer par le Stade Rennais, il va retrouver la plus part des jeunes ivoiriens de l’ASEC Mimosas en Belgique, à Beveren comme coach adjoint de 2000 à 2004. La suite de sa carrière l’amène en Thaïlande dans le club de Police Tero en 2007 puis en Malaisie l’année suivante au Kelantan FA.
Laguesse retourne en Afrique en 2009 à l’académie Poumie au Cameroun pour un an avant de rentrer de nouveau en France comme manager au MJB Football la même année. Au lancement du projet KFA en 2011, le choix est porté sur lui pour la diriger, fonction qu’il occupe jusqu’à ce jour avant de prendre les clés de la direction technique en date du 1er juin prochain.


 

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut