Santé › Actualité

RDC : vers la fin d’Ebola

Les experts de la santé publique

Dans son rapport du 7 juillet dernier, le ministre de la santé publique, Oly Ilunga, a souligné des avancées sur la riposte contre l’épidémie

Vingt-quatre (24) personnes guéries de la fièvre à virus d’Ebola, une bonne nouvelle pour la République Démocratique du Congo qui se dirige vers la fin de cette épidémie.

Autre bonne nouvelle souligné par le rapport du ministre de la santé publique, c’est le nombre de nouveaux cas confirmés qui, depuis un mois, ne bouge absolument plus. Ce qui prouve que la riposte nationale continue de produire des bons résultats.


Le ministère de la santé publique Oly Ilunga, a annoncé le 7 juillet dernier via son compte twitter, le début d’une phase de désengagement des activités d’Ebola dans la province de l’Équateur. Par ailleurs, il prépare’’ les phases de stabilisation et de résilience visant à renforcer la capacité du système de santé, et à répondre encore plus efficacement aux prochaines épidémies’’.

Le dernier cas confirmé de la fièvre à virus Ebola remonte au 6 juin dernier et la fin de l’épidémie selon le rapport du ministre, pourrait être annoncée le 22 juillet 2018.

À LA UNE
Retour en haut