Eco et Business › Agro-industrie

RDC: ouverture officielle de la 5ème édition de la semaine française de Kinshasa

Shéo Kitundu à L'ouverture de la 5e édition de la semaine française de Kinshasa

L’hôtel Pullman sert de cadre à ce rendez-vous économique qui s’est ouvert  mercredi 13 juin 2018.

La 5ème édition de la semaine française de Kinshasa (SFK), se déroule sous le thème : « La sécurisation des affaires en République Démocratique du Congo ». L’initiative est de la chambre de commerce et d’industrie Franco-congolaise (CCIF), en collaboration avec l’ambassade de France en RDC et  la section locale des conseillers du commerce extérieur de la France en RDC. Pour les organisateurs, cette rencontre d’affaire a pour objectif de favoriser les échanges économiques entre les opérateurs français et congolais.

Pendant 4 jours, plusieurs thématiques seront au menu des ateliers: notamment : le financement et la projection juridique des entreprises, les difficultés liées à la formation professionnelle et à l’embauche et les facteurs de développement économique en RDC.

Pour  Alain Remy, ambassadeur de la France en RDC, cette édition de la  SFK, est la preuve que son pays s’inscrit dans la durée. « La France par ses entreprises présentes en RDC, s’affiche comme une amie, un partenaire de la RDC dans la durée », a indiqué  l’ambassadeur, au cours de la cérémonie d’ouverture  de la 5e édition de SFK


« Nous, nous inscrivons dans une logique de dynamique d’affaires dans tous les secteurs d’activités, indépendamment des aléas conjoncturels et des ressources de la RDC », a-t-il précisé.

Signalons que, plus d’une cinquantaine d’entreprises et des institutions publiques exposent leurs produits et savoir-faire. Cette rencontre d’affaire a pour objectif de favoriser les échanges économiques entre les opérateurs français et congolais.

À LA UNE
Retour en haut