Culture › Musique

RDC: les Kassav en concert le 20 juin prochain

Le groupe KASSAV

En marge de la célébration de la journée de l’enfant africain, le célèbre groupe musical offrira un concert caritatif à Kinshasa

Le groupe Kassav sera en concert à Kinshasa le 20 juin 2018. C’est une initiative de l’ONG Karibu-Kinshasa en collaboration avec l’association des personnes vivant avec handicap (PVH) de Benda Bilili, en marge de la célébration de la journée de l’enfant africain. Cette prestation scénique a pour objectif de collecter des fonds, pour financer l’apprentissage des métiers et la réintégration des enfants de la rue, de jeunes désœuvrés et les enfants de personnes vivant avec handicap PVH.

C’est depuis sa création en 2004 que l’ONG Karibu-Kinshasa œuvre pour la protection des enfants de la rue.  Elle a déjà récupéré et réintégré 630 enfants dans leurs familles respectives. Selon la source proche de l’ONG, 70 autres enfants seront réintégrés cette année dans leurs familles.

Un protocole d’accord entre la commune de Ngiri-Ngiri et l’ONG est prévu dans les prochains jours. Le maire de Ngiri-Ngiri Jean Onema aura des échanges avec le président de Karibu -France Olivier Chazy, pour la signature du protocole d’accord portant sur le projet de financement des activités de lutte contre la vulnérabilité des enfants dans la commune de Ngiri-Ngiri.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut