Santé › Actualité

RDC: le gouvernement chinois a octroyé un don de médicament pour lutter contre Ebola

Oly Ilunga ministre de la santé publique

Le ministre de la Santé publique, Oly Ilunga, a réceptionné le 15 mai dernier à Kinshasa de l’ambassadeur de Chine en RDC, Wang Tongqing, un don important en médicaments du gouvernement chinois pour lutter contre la maladie à virus Ebola.

Au cours de la double cérémonie de remise de ce don et de la décoration des membres de la 17ème Mission médicale chinoise (MMC) en République Démocratique du Congo. Le ministre de la Santé publique Oly Ilunga a relevé que cette épidémie  sévissant actuellement dans la province de l’Equateur, plus précisément dans la ville de Mbandaka Bikoro, est grave. Il  note par ailleurs que le don réceptionné va permettre au personnel médical de se protéger  afin qu’il continue  à soigner les patients sans prendre de risque de contamination.

Il a  ensuite exprimé une appréciation positive de la qualité de collaboration entre la RDC et la République populaire de Chine,  particulièrement dans le secteur médical, soulignant qu’à tous les temps difficiles notamment lors des épidémies de choléra et d’Ebola, la Chine a toujours manifesté son appui.


Le ministre de la santé a salué la qualité de prestation des membres de la MMC et à l’occasion de cette double cérémonie, a-t-il dit, trois sentiments l’animent à savoir : le respect pour la qualité des soins administrés à la population congolaise fréquentant l’hôpital de l’Amitié sino congolais. La satisfaction pour avoir contribué à la réduction de la mortalité maternelle et infantile au sein de cet établissement hospitalier et l’humilité pour votre esprit d’équipe et de franchise.

À LA UNE
Retour en haut