Société › Actualité

RDC: Georges Kapiamba réagit aux propos injurieux de Thambwe Mwamba

Georges Kapiamba

Lors d’une séance de travail de la tripartite du 16 juillet dernier, Alexis Thambwe Mwamba a traité les journalistes des « minables et misérable »

Choqué par ses « insultes », le président de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), rappelle à Thambwe Mwamba, ministre de la justice et garde des sceaux, qu’il doit adopter le comportement d’un homme d’Etat.

Georges Kapiamba regrette des propos injurieux qui ne cessent de scandaliser le paysage politique congolais. « ACAJ condamne fermement les propos scandaleux, injurieux et irrespectueux du ministre Thambwe Mwamba contre Eugène Diomi, Jean-Claude Muyambo, Franck Diongo et les journalistes », a déploré Georges Kapiamba via Twitter.

« Il doit se comporter comme un républicain et homme d’État et non comme un militant du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) », a-t-il ajouté.

Les propos injurieux de Thambwe Mwamba contre les journalistes ne cessent de susciter des réactions sur l’ensemble de la classe sociopolitique congolaise.

L’union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), condamne avec la dernière énergie ces propos injurieux. Elle a par ailleurs donné mardi dernier, un ultimatum de deux jours au ministre de la Justice pour retirer ses insultes sous peine des mesures graves de rétorsion.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut