Culture › Livres

Présentation de l’ouvrage « Les aventures de Lumengu » samedi au Centre Wallonie Bruxelles

Publié en octobre 2017, aux éditions l’Harmattan à Paris en France, cet ouvrage de 138 pages décrit l’histoire de Lumengu, une jeune fille de 15 ans en retard de scolarité par manque d’argent.

Le Pr. Kutumisa Kyota auteur du livre « Les aventures de Lumengu », anime samedi une matinée consacrée à la présentation de cet ouvrage, indique le programme des activités culturelles du centre Wallonie Bruxelles.

Cet ouvrage de 138 pages publié en octobre 2017, aux éditions l’Harmattan à Paris en France, décrit l’histoire de Lumengu, une jeune fille de 15 ans en retard de scolarité par manque d’argent, qui, convoitée par deux amants se permet de les tromper.


L’ouvrage indique qu’une rivalité éclate entre les deux hommes qui abusent d’elle et finissent par se retrouver condamnés pour viol sur mineure. En appel, tous deux sont libérés, en dépit de l’intervention des associations de défense des droits de l’enfant.

Professeur d’université et ministre honoraire de l’Education nationale, le Pr. Kutumisa Kyota est auteur de plusieurs publications, signale-t-on.

À LA UNE
Retour en haut