Eco et Business › Tech

« Orange Energie », le nouveau service de la Société Orange

Un service innovant d’abonnement à l’énergie solaire pour aider les congolais des milieux urbains et ruraux à faire face au déficit de la fourniture de l’énergie électrique dans le pays.

La société de télécommunication Orange a lancé jeudi 14 décembre, à Kinshasa le produit « Orange Energie », un service innovant d’abonnement à l’énergie solaire pour aider les congolais habitants dans les milieux urbains et ruraux sur l’ensemble du territoire de la RDC à faire face au déficit de la fourniture de l’énergie électrique dans le pays.

«Il s’agit d’un kit constitué d’un panneau solaire, d’une unité centrale intelligente qui permet de monitorer tout ce que vous faites avec ce kit, et de lampe avec abat-jour, d’une radio, des câbles USB pour charger 5 téléphones, d’une torche mobile, et bien sûr d’un téléviseur» a expliqué à la presse Akim Musimwa, le directeur de ce projet en RDC, ajoutant que ce kit peut alimenter en énergie électrique non seulement les ménages mais aussi des entreprises.

La société Orange se propose de donner l’équipement en location à tout souscripteur selon l’abonnement contracté qui peut être hebdomadaire, mensuel voire trimestriel.


«Vous pouvez utiliser les décodeurs pour voir les chaînes câblées, avec la même énergie. C’est la seule chose que nous pouvons autoriser. Mais vous ne pouvez pas brancher d’autres accessoires», a prévenu Musimwa, précisant que l’abonnement est accessible à tout abonné orange via le service d’orange money.

Ce kit est proposé à 45 dollars américains (USD) sans téléviseur et 70 USD avec un téléviseur adapté à l’énergie fournie. L’abonnement mensuel est proposé à 15 USD pour les abonnés possédant un kit sans téléviseur et 25USD pour ceux qui disposent des kits et de l’écran.

À LA UNE
Retour en haut