Société › Actualité

Olive Lembe Kabila a inauguré le parc animalier de la vallée de la N’sele

Olive Lembe Kabila première dame de la RDC

La première dame de la RDC Olive Lembe Kabila a procédé ce mardi 29 mai 2018 à son inauguration.

Le  parc de la vallée de la N’sele ouvre officiellement ses portes aux visiteurs le 02 juin prochain. Situé à 35 kilomètre de la ville de Kinshasa, le Parc animalier de la Vallée de la N’sele offre une faune diversifiée et majestueux. Dans ce parc, on y découvre une savane herbeuse, un relief qui livre aux visiteurs  une vue surprenante.

Il a été inauguré le 29 mai par Olive Lembe Kabila l’épouse du chef de l’Etat.  Dans son allocution, elle a transmis les vives salutations du président Joseph Kabila à tous  les convives qui ont pris part à  la cérémonie.

Pour elle, « les activités agro-pastorales contribuent à la lutte contre la faim et suscitent l’attirance d’autres Nations à effectuer le déplacement pour se ressourcer auprès des experts». C’est dans ce sens que la Première dame invite tout le monde à planter au moins un petit arbre dans les espaces libres pour accroître la valeur du sol et  profiter de la richesse du sol en RD Congo.

Gomer Pelgrims, gestionnaire du parc, a édifié le nombreux public venu vivre l’inauguration, sur les objectifs du parc cet sur les différentes espèces que l’on trouve à N’sele. Il s’agit  des herbivores parmi lesquels les impalas, les zèbres, et quelques carnivores, les lions et les crocodiles. Ceci est dans le but d’amener les visiteurs à vivre de près les merveilles de la nature en RDC.

La cérémonie d’inauguration de la vallée de la N’sel, a connu la présence du Directeur général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la nature (ICCN), du ministre congolais du tourisme, des ambassadeurs et   les chefs des  missions diplomatiques en RDC.

 

 

 

À LA UNE
Retour en haut