Eco et Business › L'Eco en +

Montréal: Bruno Tshibala appelle les opérateurs économiques à investir en RDC

Bruno Tshibala chef du gouvernement congolais

Le chef du gouvernement s’est exprimé hier mardi 12 juin, à Montréal où il a pris part au forum économique international des Américains (FEIA).

« N’attendez pas que la RDC devienne un paradis terrestre avant de venir y investir » a dit Bruno Tshibala. Dans son allocution à ce forum, le premier ministre a assuré les bailleurs de fond que l’économie de la RDC se porte mieux.

Le chef de l’exécutif congolais a reconnu que le développement d’un pays passe par l’investissement économique. « Le gouvernement est conscient du fait que le développement économique et social de la RDC passe impérativement par des investissements massifs nationaux et étrangers dans l’économie nationale en vue de mettre en valeur les nombreuses ressources naturelles du pays », a affirmé Tshibala.


« La nouvelle stratégie économique de la RDC consiste à promouvoir et à développer des partenariats public-privé pour assurer le développement rapide de l’économie du pays. C’est pourquoi, le gouvernement a mis en place certaines mesures incitatives d’ordre général pour encourager et attirer les investissements directs étrangers dans le pays », a expliqué Bruno Tshibala Premier ministre.

S’agissant des processus électoraux en cours, Bruno Tshibala a rassuré l’assistance que les élections apaisées et transparente seront organisées en RDC, en vue de consolider la démocratie. Il a aussi évoqué la situation sécuritaire de son pays. « La RDC est un pays en paix et en sécurité. Ses institutions sont stables et ne sont menacées par aucun danger interne ou externe », a-t-il précisé.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut