Société › Actualité

Lubumbashi: des véhicules de gros tonnage interdits d’utiliser la voirie urbaine

Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.

D’après le ministre provincial des Infrastructures qui a annoncé cette décision mardi, la mesure vise à protéger la voirie urbaine de Lubumbashi, de plus en plus dégradée à la suite du trafic intense de véhicules remorques.

Les véhicules en provenance de l’Afrique australe ou qui ceux qui s’y rendent à partir de Lubumbashi ne sont plus autorisés à emprunter les artères principales de la ville.

D’après le ministre provincial des Infrastructures qui a annoncé cette décision mardi, la mesure vise à protéger la voirie urbaine de Lubumbashi, de plus en plus dégradée à la suite du trafic intense de véhicules remorques qui transportent des marchandises ou des minerais vers les pays de l’Afrique centrale.

«La voirie de Lubumbashi n’a pas été faite pour ce tonnage-là. A l’époque, l’exportation des minerais se faisait par voie ferrée. Aujourd’hui, tout se fait par des camions et de gros tonnages. La voirie de Lubumbashi n’a pas été prévue pour ça», a tonné le ministre Nazem Nazembe.

Comme solution, il propose aux conducteurs des véhicules de gros tonnage d’emprunter la nouvelle route de contournement nouvellement construite et qui  relie la route Kasumbalesa à celle de Likasi.

À LA UNE
Retour en haut