Politique › Partis politiques

Lubumbashi : l’Alternance pour la République salue l’évolution du processus électoral

Ville de Lubumbashi

Lors d’une réunion d’évaluation de la situation politique du pays, le 1 août dernier, la formation politique l’Alternance pour la République (AR), salué l’évolution du processus électoral en cours

« L’Alternance pour la République faisant l’évaluation de la situation politique de l’heure se réjouit de l’évolution du processus électoral qui est au point de réception des candidatures législatives et présidentielles en vue de l’organisation des élections, gage de l’alternance pour laquelle nous militons quotidiennement », a déclaré Me Gustave Mumba, coordonnateur de l’AR dans le Grand Katanga.

Par ailleurs, dans une déclaration, l’AR exige des autorités de la RDC, la mise en application de l’accord de la Saint-Sylvestre, notamment la libération des prisonniers politiques.

 « Cependant nous constatons avec amertume que le pays s’engouffre davantage dans cette période préélectorale. Partant de ce qui précède, demandons au gouvernement congolais de respecter la mise en application des mesures de décrispation dont la levée d’entraves à la liberté en faveur des cas emblématiques tels que cités dans l’accord de la Saint Sylvestre. Nous exigeons l’ouverture des médias proches de l’opposition : Radio Télévision Nyota, Radio Télévision Lubumbashi Jua, La voix du Katanga, Radio Télévision Mapendo », a exigé Me Gustave Mumba, coordonnateur de l’AR.

À LA UNE
Retour en haut