Culture › Livres

L’ONG «Culture Plus» engagée dans les formations en langues nationales

Sur le terrain, l’ONG s’attelle à l’organisation des cours d’orientation à la lecture, à la diction, à l’orthographe et à l’écriture du swahili, du tshiluba, du kikongo et du lingala.

Le coordonnateur de l’ONG «Culture Plus», Gobby Mbuyi Muka a affirmé mercredi, au cours d’un entretien, la détermination de sa structure à  organiser des formations  de renforcement des capacités en écriture et lecture, en langues nationales, en vue de promouvoir ces langues sur le plan international.

Pour «Culture Plus», a-t-il indiqué, le swahili, le tshiluba, le kikongo et le lingala, comme dialectes parlés en RDC, détiennent un contenu culturel riche qui devrait être capitalisé pour la transmission des valeurs aux générations futures. Sur le terrain, l’ONG s’attelle à l’organisation des cours d’orientation à la lecture, à la diction, à l’orthographe et  à l’écriture, en vue de l‘amélioration de l’expression orale et écrite du français.

D’autres activités se déroulent dans le cadre des matinées d’échanges ou des représentations théâtrales comme outils de transmission des connaissances à différents publics. «Culture Plus» est une association culturelle créée en  1998, avec l’ambition de veiller à la promotion du livre et de la lecture en milieu scolaire, académique et professionnel en RDC.

 

À LA UNE
Retour en haut