Sport › Football

LINAFOOT: l’As Dauphins Noirs renverse Maniema Union à domicile (1-0)

Cette rencontre qui a eu lieu mercredi 24 janvier à Goma, comptait pour les matchs de la 9ème journée du championnat de la ligue nationale de football en zone Est.

Lors des matchs de la 9e journée de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en zone Est, mercredi 24 janvier à Goma, l’AS Dauphins Noirs s’est imposé à l’AS Maniema Union sur la marque d’un but à zéro.

La rencontre AS Dauphins Noirs-Maniema Union a timidement commencé au stade des Volcans de Birere sous une pluie battante. L’unique but du match pour l’AS Dauphins Noirs a été marqué à la 22e minute de jeu par l’attaquant Eric Kambale. Ce but a été causé par une maladresse défensive du camp de l’AS Maniema Union.  

Le coach de l’AS Dauphins Noirs, Guy Bukasa, s’est dit satisfait. Il affirme que son objectif reste le même: jouer le play-off :

«Une victoire ne peut que faire plaisir. On est heureux d’avoir empoché les trois points. Je ne cesse de le dire, l’objectif c’est de se qualifier pour le play off. C’est vrai que l’équipe est en phase de transition. Mais, l’objectif c’est quand même d’aller en play off et essayer de faire quelque chose de bien.» 


Du côté de l’AS Maniema Union, « c’est la déception. Par rapport au match, on a vu que Dauphins était prenable aujourd’hui, mais on a failli offensivement. On continue à travailler pour les matchs qui viennent », a déclaré son son coach, Pisco Vuanga.

Selon lui, l’absence de plusieurs joueurs titulaires de l’équipe est à la base de cette faible prestation. «Les joueurs qui ont joué aujourd’hui, pour la plupart, ce sont des joueurs qui sont des nouveaux en compétition. Beaucoup n’ont pas encore la maturité, et pour beaucoup c’est leur premier match», a-t-il expliqué.

Avec cette victoire, l’AS Dauphins Noirs a désormais 16 points ; alors que les leaders du groupe – l’AS Maniema Union et le FC Mont Bleu de Bunia – ont tous 18 points.

Ce samedi 27 janvier, toujours au stade des volcans de Birere, ça sera le tour du DC Virunga de Goma de recevoir le CS Makiso de Kisangani.

À LA UNE
Retour en haut