International › APA

Le taux d’inflation du Ghana progresse de 0,2% en mai

Le taux d’inflation du Ghana a légèrement augmenté de 0,2% au mois de mai 2018, a appris APA jeudi de source officielle.Ces chiffres, publiés par le Service de statistiques du Ghana (GSS), ont indiqué que le taux d’inflation du mois de mai a augmenté à 9,8% contre 9,6% au mois d’avril.

Le responsable intérimaire de GSS, Baah Wadieh, a déclaré aux journalistes à Accra que ce chiffre était le deuxième plus bas depuis janvier 2013.

Il a noté que le niveau général des prix entre avril 2018 et mai 2018 a augmenté de 1%, expliquant que l’indice des prix à la consommation mesure l’évolution dans le temps des prix des biens et services généraux.

Le gouvernement s’est fixé comme objectif de réduire l’inflation pour stimuler la croissance économique et créer des emplois, mais le régime fiscal élevé et le coût des biens semblent constituer un obstacle à la réalisation de cet objectif.

Par exemple, en un mois, les prix du carburant ont grimpé d’environ 7%, avec 1 litre de pétrole vendu pour plus de 4,86 cedi ghanéen, soit plus de 1 dollar le litre.

À LA UNE
Retour en haut