International › APA

Le président Ramaphosa en visite de travail en Zambie et en RDC

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa a quitté son pays pour une visite de travail en Zambie et en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé vendredi son cabinet.« Le président Ramaphosa tiendra des réunions consultatives avec les présidents Edgar Lungu et Joseph Kabila », a déclaré la présidence de la République sans préciser la durée du voyage.

Toutefois, elle explique ces visites s’inscrivent dans une longue tradition de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), selon laquelle les dirigeants nouvellement élus rendent des visites de courtoisie à leurs homologues des États voisins de la SADC.

Au cours de ces visites, Ramaphosa et ses hôtes discuteront de la coopération ainsi que des développements politiques et sécuritaires dans la région et sur le continent, ainsi que des questions mondiales d’intérêt mutuel.

Si le dirigeant sud-africain ne s’arrêtera pas au Zimbabwe, il assistera dimanche à l’investiture du président élu Emmerson Mnangagwa.

Les ministres Lindiwe Sisulu des Relations internationales et de la Coopération et Dipuo Letsatsi-Duba de la Sécurité de l’État accompagneront Ramaphosa à Lusaka et Kinshasa, souligne la présidence.

À LA UNE
Retour en haut