› Politique

Kyungu annonce le retour de Moïse Katumbi

Le retour de Katumbi annoncé en RDC.

L’annonce a été faite lundi 23 avril à Kinshasa, par Kyungu Wa Kumwanza, coordonnateur de la plateforme électorale “Ensemble”/Grand Katanga.

Kyungu Wa Kumwanza, coordonnateur de la plateforme électorale “Ensemble”/Grand Katanga a annoncé lundi 23 avril 2018, le retour en RDC de Moïse Katumbi prévu au mois de juin prochain. Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’annonce du retour de l’ex-gouverneur du Katanga est faite.

Il s’est exprimé à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse organisée pour dénoncer les poursuites judiciaires dont fait l’objet Moïse Katumbi en ce moment. En dépit des ennuis judiciaires de Katumbic, Kyungu annonce le retour de dernier au mois de Juin 2018.

« Qu’il pleuve ou qu’il neige, Katumbi rentre au mois de juin pour participer aux élections», a déclaré Gabriel Kyungu avertissant qu’il n’y aurait pas d’élections au cas où le retour de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga serait entravé.


« Les gens du pouvoir doivent le savoir, il n’y aura jamais d’élections dans ce pays sans Moïse Katumbi. Nous sommes sérieux », a t-il ajouté.

Candidat déclaré à la présidentielle de cette année, Moïse Katumbi vit en exil depuis 2016.

À LA UNE
Retour en haut