Société › Actualité

Kinshasa: trois personnes accusées de tentative de kidnapping

La police de proximité

La police nationale congolaise (PNC) a arrêté ces trois présumées kidnappeurs mercredi 06 juin à Kinshasa.

La police a arrêté hier mercredi 06 juin, dans la soirée, trois personnes qu’elle accuse de tentative d’enlèvements d’une dame abord d’une voiture taxi (Ketch) dans la commune de la Gombe. La victime se rendait à la clinique de Ngaliema où est hospitalisé son enfant, raconte-t-elle.  Ayant stoppé un taxi, la dame a pris place à l’arrière de la voiture où se trouvait déjà une autre passagère.

La voiture avançait vers le bâtiment du ministère des affaires étrangères.  Arrivé au niveau du virage, la victime a surpris la main de sa co-passagère dans son sac. Celle-ci lui a soutiré de l’argent, la somme de 38.75 USD soit 62000 Francs congolais avec l’ordonnance médicale de son enfant.

Une bagarre a éclaté, la victime s’est rendu compte que le chauffeur accélérait la voiture et que la voleuse avait le soutien du passager qui était assis au siège avant. D’après le récit de la victime, elle s’est battue pour baisser la vitre et crier au secours.

C’est grâce à la police de proximité du ministère des affaires étrangères qui a poursuivi la voiture et arrêter les trois présumés kidnappeurs, que la victime s’en est sortie. Le chauffeur et sa bande ont été par la suite conduits au poste de la police.

À LA UNE
Retour en haut