Culture › Musique

Kinshasa: Jeannot Bombenga sera honoré le 1er août 2018

Jeannot Bombenga artiste musicien

Le ministre de la culture et arts, Astrid Madiya, organisera le 1er août prochain, une fête en l’honneur de cet artiste qui compte 65 ans de carrière musicale

Jeannot Bombenga W’ewando sera à l’honneur le 1er août 2018 prochain.  Une fête lui sera organisée au ministère de la culture et arts, dans le cadre de ses 65 ans de carrière. L’annonce a été faite ce jeudi 11 juillet, par Gratien Charly Kumwimba, coordonnateur de l’organisation de ladite fête.

Selon le coordonnateur de cet événementiel, cette fête est une initiative du cabinet du ministre de la Culture et arts en collaboration avec l’association sans but lucratif (ASBL), Rassemblement des musiciens du Congo (RAMUC) ainsi que de l’Union des musiciens du Congo (UMUCO).


Gratien Charly Kumwimba a par ailleurs signalé la participation à cette célébration des anciens chanteurs congolais notamment : Loko Masengo Djeskain, Souzy Kaseya ainsi que d’autres musiciens membre de l’orchestre Vox Africa.

Du haut de ses 84 ans d’âges, ce monument de la musique congolaise, qui sera décoré de l’ordre national du Léopard, continue à livrer des spectacles à la demande de ses nombreux mélomanes.

À LA UNE
Retour en haut