Société › Actualité

Kasaï: Denis Kambayi veut détruire les constructions anarchiques

Denis Kambayi le gouverneur du Kasaï Central

Le gouverneur du Kasaï-Central a fait une descente sur le terrain pour toucher du doigt des réalités.

Dans son viseur, le gouverneur pointe du doigt les spoliateurs du site de la Société Nationale de Chemin de fer Congo (SNCC), qui selon lui, sont la première cible des constructions anarchiques au Kasaï.

Kambayi a effectué le 04 juin dernier, une visite d’inspection sur le site de la SNCC pour voir de près ce qui se passe, afin de prendre une décision.  A l’occasion, Denis Kambayi a demandé aux occupants illégaux de déguerpir les lieux, tout en citant le chef de l’Etat Joseph Kabila: « cet endroit est interdit pour toute construction ou lotissement ».

Certains occupants du site de la Société Nationale de Chemin de fer Congo (SNCC), ont revendiqué leur droit en disant avoir des documents légaux qui justifient leurs occupations de ce site.

Le gouverneur Denis Kambayi, les a écouté et a convoqué tous ceux qui possède des documents autorisant l’occupation du site à une rencontre le samedi 9 juin prochain à 10 précise au bâtiment administratif à Kananga.

Par ailleurs, le gouverneur met en garde tous ceux qui seront pris avec des faux documents. Le chef de l’exécutif promet des sanctions conséquentes, Par contre, une solution palliative sera prise pour les victimes.

 

À LA UNE
Retour en haut