Politique › Actualité

Kananga : fermeture du dernier centre d’enrôlement ce mardi

Les enrôlements se poursuivent au Kananga (Kasaï-Central).

La commission électorale nationale indépendante veut relever le défi de plus d’un million de personnes inscrits sur les listes électorales au Kananga.

Ce mardi 26 décembre 2017, le dernier des 91 centres d’enrôlement des électeurs de Kananga (Kasaï-central) ferme. L’annoncé est de Joseph Mputu Ilunga, secrétaire exécutif provincial de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central.

« Le 26 décembre 2017, la CENI ferme le dernier centre d’inscription des électeurs sur les 91 ouverts dans la ville de Kananga. J’en profite pour demander aux retardataires spécialement les leaders politiques de se faire violence, eux qui ont l’habitude d’attendre le dernier moment. Jusque ce samedi 23 décembre 2017, 31 centres avaient déjà été fermés », a dit Joseph Mputu Ilunga dans son exposé en marge de l’atelier sur la sensibilisation des femmes à l’enrôlement organisé par la Ligue des femmes pour les élections ce samedi 23 décembre 2017.


La CENI attend enrôler 1.544.654 personnes à Kananga.  Au niveau provincial, Mputu a affirmé que le dernier centre d’inscription des électeurs fermera ses portes au mois de mars 2018. Ce centre est situé dans le secteur de Lueta en territoire de Luiza. Il a été ouvert avec retard suite au problème de délocalisation qui relevait du ministère national de l’intérieur, a-t-il précisé.

À LA UNE
Retour en haut