Politique › Actualité

Kabila à Luanda pour le sommet extraordinaire de la SADC

Cette réunion ouverte ce mardi 24 avril va évaluer, entre autres, la situation politique RDC.

Joseph Kabila est arrivé à Luanda (Angola) pour participer sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Cette réunion ouverte ce mardi 24 avril va évaluer, entre autres, la situation politique RDC, au Lesotho ainsi que consolider le processus démocratique dans la région australe.

Avant cette rencontre Amnesty International avait demandé à la SADC de mettre la pression sur Kabila dans le but de faire avancer le processus démocratique en RDC.


« Il semble que la SADC soit l’un des rares organes avec lesquels le président Kabila et son gouvernement sont encore disposés à collaborer, ce qui représente à la fois une chance et une immense responsabilité pour les dirigeants d’Afrique australe », avait déclaré Joan Nyanyuki, directrice du programme Afrique australe, Corne de l’Afrique et Grands Lacs à Amnesty International.

Le sommet de la double troïka de la SADC connait la présence des présidents de la Namibie, de l’Afrique du Sud, de la Zambie, de la RDC, du roi d’eSwatini, du premier ministre du Lesotho et d’un représentant de la Tanzanie.

À LA UNE
Retour en haut