Société › Actualité

Journée Mondiale de l’Afrique : entame des préparatifs

Journée -mondiale -de -l'Afrique

L’édition 2018 de la journée mondiale de l’Afrique est placée sous le thème « Vaincre la corruption, une option viable pour la transformation de l’Afrique ».

En effet, cette célébration sera marquée par une série d’activités. En prélude à celle-ci, un point de presse a été donné le 14 mai dernier par la délégation de l’Union Africaine(UA), suivie du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et de La ligue provinciale de cyclisme. Dans ce point de presse, il a été question d’aborder 03 points essentiels notamment, l’annonce de la préparation de la course cycliste, le rappel du lancement d’un appel de fonds en faveur des victimes de la fistule obstétricale et enfin, l’organisation de la soirée de gala qui marquera la baisse de rideau de cette échéance.

Pour ce qui est de la course cycliste, selon le vice-président provincial du cyclisme à Kinshasa, Billy Ndala, l’efficacité technique du matériel sportif est d’ores-et-déjà garantie. Seulement, le point de presse n’est pas resté exclusivement figé sur les activités de cette année mais également sur celles de l’année prochaine. D’où la publication anticipée du calendrier des activités de la prochaine édition qui mettra en avant deux activités. Premièrement, une balade consacrée aux La ligue provinciale de cyclisme en RD Congo et à d’autres participants. La deuxième, une course cycliste avec pelotons variés pour les catégories seniors, juniors et dames.


A l’issue de cette compétition, des prix multiformes tels que des bicyclettes, de l’argent, des billets d’avion en destination de plusieurs pays africains et bien d’autres, seront remis aux gagnants des mains de l’UA et l’UNFPA, partenaires de l’évènement. Les perdants, eux-aussi, ne seront pas en reste comme l’a indiqué Abdou Abary, représentant de l’UA en RDC en ces mots « aucun coureur ne sortira sans aucune enveloppe, tel est l’engagement de l’UA ».

À LA UNE
Retour en haut