Politique › Actualité

João Lourenço réitère son appui au processus électoral en RDC

Leonard She Okitundu et João Lourenço

Le président angolais a reçu le 18 juin dernier, le ministre congolais des affaires étrangères à Luanda, les deux hommes ont échangé sur l’évolution du processus électorale en RDC

Les échanges entre She Okitundu, ministre congolais des affaires étrangères et le chef de l’Etat angolais João Lourenço, ont été axés sur la situation politique en République Démocratique du Congo.

Leonard She Okitundu a présenté l’évolution du processus électoral à João Lourenço, en tant que président en exercice de la communauté pour le développement de l’Afrique Australe (SADC).

Le chef de l’Etat angolais salue des avancées du processus électoral et réitère son engagement et sa disponibilité pour accompagner le processus politique en RDC.

Au sujet de la rumeur sur le prétendu complot contre la RDC, Lourenço rassure le chef du gouvernement. « Il n’y a pas de complot Luanda-Paris-Kigali contre la RDC », précise-t-il.


Manuel Domingos ministre angolais des affaires étrangères, qui prenait également part à cette rencontre, s’est appuyé sur les propos de João Lourenço pour préciser que le pays d’Eduardo dos Santos entretient des bonnes relations avec la RDC. « L’Angola a toujours soutenu la RDC. Il faut éviter de tomber dans le piège de la manipulation de communication de certains partenaires qui veulent voir des agendas de conspiration entre nos deux pays », a-t –il indiqué.

Le démenti de João Lourenço au sujet du prétendu complot contre la RDC, est un soulagement pour le pouvoir de Kinshasa.

 

 

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut