› Opinions

Jean-Marc Kabund suggère une réunion de l’opposition

Jean Marc Kabund-a-Kabund, secrétaire General de l’UDPS lors d’un point de presse à Kinshasa ; le 18/10/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), appel les formations politiques de l’opposition à une réunion d’urgente sur le processus électoral en cours

Jean-Marc Kabund, invite la classe politique de l’opposition à un pourparlers qui pourrait déboucher sur une option commune relative aux enjeux électoraux en République Démocratique du Congo.

« Avec tout ce qu’on a comme problème tel que le fichier électoral, la machine à voter, Kalamba et d’autres choses, rien ne rassure quant à la crédibilité des élections. Je suggère une grande réunion de toute l’opposition notamment, l’UDPS, le MLC, Ensemble de Moïse Katumbi, la Dynamique, et l’UNC et alliés. Sachant que Kabila nous a aidé en battant le rappel des troupes avec tous ces faux opposants qu’il pourrait utiliser contre nous, la vraie opposition se dégage et c’est de notre avantage de nous réunir et de donner une position correcte pour dire que nous, l’opposition, ne pouvons pas déposer nos candidatures aussi longtemps que ces problèmes persistent », indique Kabund SG.


Le secrétaire général de l’UDPS maintient sa position de transition sans Kabila. « L’opposition crédible, qui a le peuple derrière lui, devrait actionner le peuple pour le mécanisme d’une transition sans Joseph Kabila », a-t-il ajouté.

 

À LA UNE
Retour en haut