› Personnalités

Inhumation du militant de la Lucha

Luc Nkulula militant de la Lucha

Luc Nkulula, militant du mouvement Lutte pour le changement (LUCHA), décédé dans la nuit de samedi à dimanche dernier, sera inhumé ce jeudi au cimetière Makao en territoire de Nyiragongo.

Selon un communiqué de la Lucha, les funérailles vont se dérouler en trois étapes. D’abord la levée du corps de la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu suivi d’un cortège funèbre jusque dans la grande salle du collège Mwanga. Ensuite un culte sera célébré en mémoire de l’illustre disparu suivi des témoignages sur sa vie. L’inhumation de Luc Nkulula se fera au cimetière moderne dénommé Makao dans le territoire de Nyiragongo.

D’autres cérémonies d’hommages à Luc Nkulula sont organisées par des militants congolais, des amis de Luc et d’autres personnes de bonne volonté à travers la RDC et à l’étranger, aux dates et lieux indiqués dans le programme officiel. Le thème choisi pour la cérémonie est « la dignité, cette grande vertu dans laquelle et pour laquelle Luc Nkulula a vécu ». La famille biologique du défunt et la LUCHA souhaitent que les obsèques se déroulent dans la sérénité. Elle invite les autorités congolaises et la MONUSCO d’y veiller.


 

À LA UNE
Retour en haut