Politique › Justice

Grande célébration pour le cinquantenaire du barreau de la RDC

Cinquantenaire du barreau de la RDC

A cette occasion, l’ordre national des avocats de la RDC a ouvert depuis le lundi 15 mai 2018 les activités relatives à ce cinquantième anniversaire à travers un cocktail qui a eu lieu à la maison de France.

C’est dans deux mois exactement que le barreau de la République démocratique du Congo va célébrer son cinquantième anniversaire. Pour l’occasion,  Un échantillon d’avocats et quelques personnalités politiques mais aussi quelques personnalités qui évoluent dans le monde des affaires (utilisateurs des services des avocats) ont pris part à ce dîner. “Nous vous annonçons cette célébration deux mois avant pour ne pas vous surprendre. Nous voulons que vous soyez les porte-paroles de cet événement qui est important  pour notre pays qui se veut un État de droit. Et l’État de droit ne se conçoit pas sans défenseur. Dans ce cas, le défenseur attitré c’est l’avocat. Nous voulons que tout le monde s’engage pour la réussite de cet anniversaire”, a déclaré  Matadiwamba kamba Mutu, le Bâtonnier national


Pour  que cet événement se concrétise, plusieurs personnalités ont souscrit sur place afin de contribuer à l’organisation de cet événement. La célébration du  cinquantenaire du barreau de la RDC le 10 juillet 2018 sera précédée d’un atelier qui se tiendra du 5 au 7 juillet 2018 à Kinshasa sous le thème: Marché public et contrat de partenariat: quel cadre juridique pour quelles opérations. Les participants à cet atelier et à cette grande célébration viendront de tous les  barreaux de la République mais aussi des barreaux qui collaborent avec le barreau du pays.

À LA UNE
Retour en haut