Culture › Musique

Gospel : l’album « Exode 1 » déjà disponible

La pochette du nouvel album du groupe GAEL intitulé EXODE 1

La sortie officielle de cet opus du groupe « Adorons l’Eternel » (GAEL), a eu lieu le 29 mars dernier et est composé de dix titres.

vente dans les boutiques de la maison d’édition Kin Express. Composé de dix titres, « Exode 1 », a été réalisé sous la direction du saxophoniste attitré du Groupe, Robert Ngoy. Cet opus n’est  autre que l’aboutissement d’un projet qui date de 2014 et dont les enregistrements ont été faits en 2015. « Le projet est assez vieux, comme le titre l’indique, c’est véritablement un long parcours qui nous a pris quatre ans et dont le fruit est palpable aujourd’hui. Nous avons appris la patience car quand Dieu veut vous faire aller d’un point A vers un point B, il se passe toujours un temps entre la promesse et l’accomplissement. Je crois que nous avons vécu ce moment et y avons appris pas mal de choses » a déclaré Robert Ngoy.
« Exode 1 » entre donc en pleine phase de promotion et aucun concert n’est encore programmé. C’est une occasion pour les mélomanes de se familiariser avec cet album ou ils pourront écouter entre autres, de la rumba et du folk. Jusqu’ici, il n’est disponible qu’en version audio chez son distributeur officiel Kin Express, mais aussi au siège du groupe GAEL, situé non loin de l’Académie des beaux-arts à Kinshasa.


Le saxophoniste, Professeur à l’Institut national des arts, promet toutefois que « Dans deux à trois semaines, deux à trois clips viendront soutenir la promotion assurée encore par le CD depuis quelques jours ».

 

À LA UNE
Retour en haut