Sport › Football

Florent Ibenge : «L’As Vclub veut entrer dans la phase des pools»

L’As Vclub est déterminé à jouer la phase des pools de la Ligue des champions-CAF, a déclaré jeudi 8 février son entraineur, Florent Ibenge. Pour ce faire, selon lui, le club de Kinshasa est appelé à prendre au sérieux le club malawite de Be Forward qu’il doit recevoir ce dimanche en match aller du tour préliminaire de la ligue des champions-CAF au stade des Martyrs.

« On ne connait pas l’adversaire, on se met en difficulté. Donc, on va essayer de regarder sereinement comment on va faire pour pouvoir prendre des renseignements sur cette équipe et la jouer comme il le faut pour passer le second tour. Il faut prendre l’adversaire avec beaucoup de sérieux parce qu’on ne sait pas du tout sur quel pied s’attendre », a expliqué Ibenge.

Il n’y a pas si longtemps, VClub a été éliminé par le Malawi, a-t-il rappelé.

«Donc si on prend les choses comme tel, Congo-Malawi, je crois qu’on est en défaveur. Donc, c’est plutôt une raison supplémentaire pour nous d’être méfiant et de nous préparer du mieux possible. Pour l’instant, on veut entrer dans la phase des pools. Ça c’est notre objectif», poursuivi le coach Ibenge.


 Pour y arriver, il faudra à tout prix gagner cette équipe Malawite. « Il ne nous faut pas prendre ce match à la légère», a-t-il martelé.

Ce match sera officié par un quatuor arbitral sud- soudanais, dirigé par Ring Nyier Akech Malong.

À LA UNE
Retour en haut