Culture › Livres

Le festival du livre et de la bible à Kinshasa

Organisé par les éditions Médiaspaul et Paulines, cet évènement a ouvert ses portes à Kinshasa le mardi 24 avril 2018.

Début mardi 24 avril 2018 du festival du livre et de la bible (FELIBI) à la Place des évolués à Kinshasa. Organisé par les éditions Médiaspaul et Paulines, cette deuxième édition vise la facilitation et la compréhension de la documentation.

Le FELIBI est un salon organisé dans le cadre de divertissement, d’apprentissage et de formation sur le livre et la bible, la réflexion sur la communication et ses moyens. Avec comme slogan: “lire c’est mon choix”, cette année, cette fête d’intellectuels est placé sous le thème “livre, un pont entre les générations”.

“L’objectif est d’inciter l’esprit de la lecture à tout le monde. La richesse de savoir a toujours été à nos portées, quant à nous de fournir des efforts pour en avoir déjà construire un pont entre des générations”, a dit Père Roberto Ponti, directeur de Médiaspaul.

“Lire c’est bâtir un avenir radieux”, a renchéri Archi Mupopo, slameur et étudiant à l’IFASIC.


FELIBI va se clôturer le dimanche prochain. La cérémonie de son ouverture a été agrémentée par l’artiste musicien Félix Wazekwa, auteur du livre “le petit bonbon de la sagesse”.

Plusieurs stands d’exposition à savoir Médiaspaul, Paulines, Afrique Espoir, CRP sont présents à la Place des évolués. Plusieurs personnalités dont le vice-premier ministre de l’intérieur, Henri Mova étaient présentes lors de l’ouverture mardi.

La première édition organisée du 28 avril au 7 mai 2017 avait pour thème: “lire c’est développer”. Cette activité est organisée en marge de la journée internationale du livre le 23 avril de chaque année. En RDC, elle est placée sous l’autorité du ministère de la culture et des arts.

À LA UNE
Retour en haut