Politique › Actualité

La famille Kimbuta réagit aux rumeurs sur l’état de santé du gouverneur de Kinshasa

André Kimbuta est annoncé mort par une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis vendredi dernier.

La famille d’André Kimbuta dément les rumeurs sur l’état de santé du gouverneur de Kinshasa.

« La famille Kimbuta dément les rumeurs colportées dans les réseaux sociaux, selon lesquelles le gouverneur André Kimbuta Yango serait admis dans un hôpital de la place puis transféré en urgence en Afrique du sud des suites d’un AVC. Il s’agit d’un canular de très mauvais goût car André Kimbuta yAngo se porte superbement bien et n’a jamais été admis dans un hôpital de Kinshasa ni évacué d’urgence. Tous les kinois l’ont vu en début de la semaine sillonner la ville pour consoler ceux des compatriotes affligés par les dernières pluies diluviennes. Que dieu bénisse Kinshasa et les kinois », dit un communiqué de la famille signée le 13 janvier 2018.

André Kimbuta est en Afrique du Sud depuis le mardi 9 janvier. Il devra être de retour à Kinshasa à la fin de la semaine prochaine, avait indiqué précédemment un membre de sa famille.

« Le gouverneur se porte bien. Avant son voyage pour l’Afrique du Sud, il a dirigé une réunion sur l’assainissement de la ville et a reçu une délégation de l’ambassade du Royaume de Belgique. Il est parti en Afrique du Sud pour un contrôle médical de routine », a dit Toussaint Mika, conseiller politique et en communication du gouverneur de Kinshasa.


André Kimbuta est annoncé mort par une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis vendredi dernier.

« Nous sommes habitués à ces rumeurs. Ce n’est pas la première fois. Chaque fois qu’il voyage, certains s’amusent à dire qu’il est évacué. Le gouverneur revient à la fin de la semaine prochaine », a ajouté la même source.

Né en 1954 à Kikwit, André Kimbuta Yango est gouverneur de la ville province de Kinshasa depuis le 16 mars 2007.

À LA UNE
Retour en haut