Société › Actualité

Fally Ipupa nommé ambassadeur de bonne volonté

Fally Ipupa ambassadeur de bonne volonté

La Mission de l’Organisation des Nations unies en république démocratique du Congo (MONUSCO), a annoncé que le musicien congolais a été désigné ambassadeur de la bonne volonté.

Dans le cadre de la lutte contre les recrutements d’enfants par les groupes armés et milices en République Démocratique du Congo, Fally Ipupa rejoint la mission Onusienne pour mettre fin à l’enrôlement des enfants par les groupes de miliciens.

 « Déjà engagé dans la lutte contre la malnutrition chronique qui touche les enfants et pour l’accès à l’éducation pour tous, Fally a gracieusement accepté de joindre sa voix et son image aux efforts de la MONUSCO pour protéger les enfants contre toutes formes de violations perpétrées en période de conflit armé », rapporte la MONUSCO.


A travers sa fondation (Fally Ipupa fondation), l’artiste musicien congolais œuvré déjà dans l’humanitaire, par son engagement auprès du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), où il combat la malnutrition en RD Congo.

« Je suis honoré et enthousiaste par cette opportunité de contribuer à la protection des enfants en général et en particulier ceux de mon pays. Je suis dévasté de savoir que des milliers d’enfants restent encore captifs des groupes armés et sont à la merci d’effroyables formes de violences. Leurs droits sont régulièrement bafoués. Leur enfance et leur innocence est sacrifiée. Nous devons agir ensemble et maintenant pour y mettre fin et atteindre l’objectif zéro enfants soldats en RDC », a déclaré l’artiste congolais Fally Ipupa.

À LA UNE
Retour en haut