Politique › Sécurité

Explosion d’une bombe artisanale près de la mairie de Beni

Une offensive des FARDC

Une bombe artisanale a explosé le lundi 4 juin 2018 dans la soirée en plein centre de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon des sources sécuritaires, l’engin explosif a été largué par des personnes non autrement identifiées qui roulaient sur une moto.

La bombe a explosé dans l’enceinte de la mairie de Beni en commune Beu, sans causer des dégâts, selon l’autorité de la ville. “La détonation entendue la soirée du lundi 4 juin 2018 a été consécutive à une bombe artisanale lancée entre la mairie et la poste de Beni. Il y a eu une forte déflagration. On ne déplore aucune perte en vie humaine, ni de dégâts matériels. Ce qui reste à faire par les services de sécurité à présent, c’est de nous dire qu’elle était la cible de cette attaque”, a déclaré le maire de la ville de Beni, Jean Edmond Nyonyi Bwanakawa Masumbuko.


Ce mardi matin, le commandant de l’opération Sokola 1, le général Marcel Mbangu s’est rendu sur le lieu de explosion. Rappelons qu’en fin janvier, le maire de Beni avait été était la cible d’une attaque d’hommes armés qui avaient jeté une grenade « artisanale » sur son véhicule au boulevard Nyamwisi. La ville de Beni a été attaquée samedi dernier par des présumés miliciens Mai-Mai. Des combats avec l’armée ont duré plusieurs heures. Au moins six miliciens ont été tués, selon l’armée.

À LA UNE
Retour en haut