Politique › Partis politiques

Emmanuel Shadary préside sa première réunion sous sa casquette du dauphin

Emmanuel Shadary et les cadres du PPRD

Après sa désignation, le successeur du président Kabila  appelle les militants du PPRD à l’humilité et éviter tout comportement de triomphalisme à l’égard des acteurs politiques.

Désigné candidat président de la République du Front Commun pour le Congo (FCC) par Joseph Kabila, le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a présidé jeudi 9 août dernier, sa toute première réunion de l’exécutif national de son parti, sous sa nouvelle casquette du dauphin.

Au cours de cette réunion, qui a démarré par les remerciements de Shadary à J. Kabila, il était question d’échanger sur la situation politique du pays ; le processus électoral en cours ; et la marche du PPRD.

Il était également question pour l’exécutif national du parti présidentiel, de préparer des stratégies en vue de la prochaine bataille électorale.

Tout en invitant les membres et militants du PPRD à la vigilance, le candidat de la majorité  a appelé ses militants à l’humilité et à éviter tout comportement de triomphalisme vis-à-vis de tous les acteurs politiques.

Rappelons tout de même que c’est le mercredi 8 août dernier, que le chef de l’Etat  avait jeté son dévolu sur Emmanuel Shadary, pour représenter sa plateforme  FCC à la présidentielle du 23 décembre prochain.

À LA UNE
Retour en haut