Politique › Institutions

Emery Okundji défend le projet de loi sur les Télécommunications

Emery Okundji ministre congolais des PTNTC

Le ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication sera face aux sénateurs mercredi 30 mai 2018

Emery Okundji défend le projet de loi sur les Télécommunications, devant les sénateurs depuis hier lundi 28 mai au cours d’une séance plénière. Le patron des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, a exposé sur ce projet de loi.

Après son exposé devant les sénateurs, le président de la chambre haute l’honorable Léon Kengo wa Dondo, a ouvert le débat autour du projet. Les sénateurs ont soulevé les  préoccupations. Face aux  différentes questions  posent par les sénateurs, le ministre a demandé un délai de deux jours pour préparer les réponses aux préoccupations  des sénateurs. C’est ce qui justifie sa présence une fois de plus mercredi 30 mai prochain à la Haute Chambre du parlement congolais.


Le ministre de PTNTC à 48 heures pour préparer son plaidoyer pour convaincre les sénateurs à approuver la recevabilité de ce projet de loi. Signalons que ce projet de loi sur les Télécommunications a déjà été adopté par les députés.

Rappelons, que la constitution congolaise, exige que le même texte adopté par la chambre basse du parlement soit transmis à la chambre Haute du parlement pour une seconde nettoyage avant sa promulgation par le président de la République.

À LA UNE
Retour en haut