Dossiers › Focus

Elections en RDC : Richard Muyej salue l’honnêteté de la Ceni sur le choix du report

Richard Muyej, gouverneur du Lualaba © Droits réservés

Mercredi 13 juillet à Kinshasa, le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, a salué le fait que l’annonce du report des élections soit arrivée un peu plus tôt pour « éviter de créer la confusion inutilement »

Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, salue le fait que l’annonce du report des élections soit arrivée un peu plus tôt au qu’au mois de décembre pour « éviter de créer la confusion inutilement ». Il l’a déclaré, mercredi 13 juillet à Kinshasa, lors d’un point de presse.

«Corneille Nangaa est Congolais, il va rentrer au pays et expliquer avec détails le pourquoi de ce report. Il faut lui donner un petit temps, le calendrier sera promulgué surement. Il ne faut pas en avoir peur», a-t-il déclaré.


Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, a déclaré la semaine dernière, à Paris (France) que l’organisation de la présidentielle et les législatives ne sera pas possible dans le pays avant fin 2017.

«J’admire l’honnêteté du président de la Ceni. Tout le monde connait le budget qui a été affecté pour cette organisation  et l’argent que nous cherchons pour combler le déficit. Et, il faut éviter les déclarations qui intoxiquent l’opinion», a ajouté M. Muyej.

À LA UNE
Retour en haut