› Santé

Ebola : 7 millions $ « supplémentaires » pour soutenir la riposte

Des fonds supplémentaires pour la lutte

Les Etats-Unis d’Amérique ont annoncé ce mardi 22 mai 2018, à travers leur Agence de Développement International (USAID), une aide de 7 millions dollars supplémentaires pour riposter contre le virus Ebola dans la province de l’Equateur.

Le pays de l’oncle Sam  avaient déjà annoncé la semaine dernière une aide de 1 million dollars pour soutenir les actions des organisations humanitaires qui interviennent  contre l’épidémie déclarée depuis le début du mois mai en cours. En dehors de cette  aide financière, les Etats-Unis à travers USAID fournissent des équipements de protection individuelle, des laboratoires mobiles et des fournitures et disposent d’une solide présence sur le terrain. Ils envoient également une équipe d’experts en santé publique pour se joindre aux efforts du ministère de la Santé de la RDC, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autres partenaires.


Les USA lancent un appel d’urgence aux donateurs pour mobiliser le maximum de fonds afin d’aider le gouvernement congolais et l’OMS à combattre l’épidémie. La semaine dernière, le Gouvernement du Canada avait également annoncé son apport de 2,5 millions dollars, l’Allemagne pour sa part versera 5 millions. Selon le dernier bilan établi par le ministère de la santé,  51 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 28 confirmés, 21 probables 2 suspects et 1 décès.

À LA UNE
Retour en haut