› Santé

Ebola : 2633 personnes vaccinées

Vaccin contre Ebola

Depuis le lancement de la vaccination le 21 mai 2018, 2,633 personnes ont été vaccinées, dont 793 à Mbandaka, 583 à Bikoro, 1,222 à Iboko, 30 à Ingende et 5 à Kinshasa.

« Les 5 personnes vaccinées à Kinshasa sont des prestataires de soins de l’équipe d’intervention d’urgence du Ministère de la Santé qui seront prochainement déployés dans les zones touchées par Ebola pour remplacer une des équipes sur place », précise le ministère de la santé dans un communiqué. Dans le domaine de la surveillance, l’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Hiroshi Karube, a présenté, ce mercredi 13 mai, l’équipe d’experts japonais qui collaborera avec la Direction Générale de Lutte contre la Maladie dans le cadre de la riposte gouvernementale contre Ebola. Cette équipe interviendra dans les domaines de la surveillance épidémiologique aux points d’entrées et du renforcement des laboratoires mobiles.

Les efforts se focalisent essentiellement sur Itipo, dans la zone de santé d’Iboko, où un nouveau cas confirmé d’Ebola a été reporté le 7 juin. Les activités de surveillance et de suivi des contacts ont été intensifiées dans cette zone et les aires de santé voisines. Au total, 66 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 38 confirmés, 14 probables et 14 suspects. 10 nouveaux cas suspects, dont 4 à Bikoro, 2 à Iboko et 4 Wangata, ont été rapportés hier.

 

À LA UNE
Retour en haut