Santé › Bien-être

DKT propose sa pilule « Aleze » pour une sexualité responsable

L’organisation non gouvernementale DKT-RDC a lancé le jeudi 14 février sa nouvelle campagne de communication de sa gamme des pilules quotidienne et d’urgence nommée « Aleze ». Cette campagne consiste cette fois-ci à donner plus d’éclaircissements sur son utilisation pour éviter toute confusion ou autre malentendu à ce sujet. C’était au cours d’une cérémonie appelée « Le Petit Déjeuner Sentimental » organisé à cet effet.

« Nous avons mis un accent sur cette pilule d’urgence parce qu’elle connait déjà un succès auprès de la population par contre, nous avons quelques incompréhensions sur la pilule quotidienne. C’est pour cette raison que nous avons voulu clarifier la différence concernant leur utilisation. La pilule d’urgence, c’est une pilule qui doit être prise dans les 72 heures après un rapport sexuel non ou mal protégé tandis que la pilule quotidienne (Aleze) est prise chaque jour à la même heure. La fille peut décider à tout moment de ne plus la prendre pour concevoir. Il n’y a aucune conséquence majeure à part quelques effets secondaires comme tout médicament et on peut le remarquer au niveau des menstruations qui peuvent être perturbées. L’avantage avec la pilule quotidienne est qu’elle permet aussi, hormis la solution contraceptive qu’elle offre, de réguler des cycles, de lutter contre les règles douloureuses et prévient contre les kystes ovariens », a précisé Donia Moleka, la responsable marketing de cette organisation.

Le but poursuivi par DKT RDC est de donner aux consommatrices de ses pilules un choix variés des produits de contraceptions pour améliorer les comportements et promouvoir des choix sexuels responsables pour permettre à la jeunesse congolaise d’entrevoir son futur avec beaucoup d’enthousiasme.


DKT RDC est une Ong qui œuvre dans la santé reproductive dont le siège international est basé à Washington aux Etats-Unis. Elle est installée en République Démocratique du Congo (RDC) voilà 9 années.

À LA UNE
Retour en haut