Sport › Football

Division I: le ministre des sports accorde une dérogation

Les joueurs du DCMP

45 jours supplémentaires ont été accordent à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour clôturer la Coupe du Congo et la Division I

Après quelques jours de négociation avec la délégation de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA et Ligue nationale de football (LINAFOOT), le patron de sports et loisirs Papy Nyango a accordé la dérogation de 45 jours à la FECOFA et LINAFOOT pour qu’il termine en beauté toutes les activités sportives liées au football de la saison en cours en République Démocratique du Congo. La saison devait en principe se terminer ce jeudi 31 mai 2018. La prorogation entre donc en vigueur à partir du 01 juin 2018 prochain.

Cependant, la FECOFA doit durant cette période, organiser la phase finale de la coupe de la R D Congo qui se jouera au stade des martyrs de Kinshasa. De même, le comité dirigeant de LINAFOOT est tenu lui aussi, d’amener à bon terme la 23ème édition de la ligue avant l’expiration de la dérogation accordé par le ministre. La LINAFOOT a rendu public depuis le 18 mai dernier son calendrier des matches retour de la Vodacom Ligue I.

La Commission Nationale de Football Féminin (CNFF), bénéficie elle aussi, de cette prorogation de la saison sportive pour épuiser ses activités sportives. Le nouveau calendrier prévoit que le championnat se termine le 08 juillet 2018.

 

À LA UNE
Retour en haut